La Fabrique du Retail

Les opportunités de la digitalisation du point de vente en France

Home  >>  Non classé  >>  Les opportunités de la digitalisation du point de vente en France

Les opportunités de la digitalisation du point de vente en France

On juillet 7, 2016, Posted by , In Non classé, With Commentaires fermés sur Les opportunités de la digitalisation du point de vente en France

Découvrez les opportunités de la digitalisation du point de vente en France grâce à l’infographie réalisée par Digital Instore.

LA FABRIQUE DU RETAIL’s insight:
Digital Instore a consolidé les dernières études d’opinion des français sur l’apport du digital en point de vente sous la forme d’une infographie qui met en avant les opportunités de la digitalisation du point de vente en France.
On le savait le point de vente n’est pas mort, loin s’en faut : 65% des français préfèrent l’achat en magasin à l’achat en ligne. Internet leur permet toutefois de préparer leur achat en amont avec 92% de clients ROPO : les clients s’informent sur internet avant l’achat, comparent les offres à 69%. Dans la prise de décision, l’avis d’autres clients comptent pour 42% même si 44% souhaitent un live chat avec la marque. Et en magasin, ils continuent de comparer les prix sur leur smartphone à 31% pour, in fine, acheter plus à 93% une fois sur le point de vente, leur panier moyen étant supérieur de 208% vs internet. L’explication tient sans doute à ces deux chiffres : meilleure orientation en magasin à 90% ce qui permet un gain de temps à 83%.

Powered by WPeMatico

Comments are closed.