La Fabrique du Retail

Le salon du luxe s’intéresse à la génération Silver

Home  >>  Non classé  >>  Le salon du luxe s’intéresse à la génération Silver

Le salon du luxe s’intéresse à la génération Silver

On juillet 11, 2016, Posted by , In Non classé, With Commentaires fermés sur Le salon du luxe s’intéresse à la génération Silver

Actualité luxe : Dans le cadre de sa seconde édition, le salon du luxe présentait ce jeudi, en collaboration avec l’IFOP, une étude sur « Silver Generation is the New Sexy » ou l’importance de la génération senior dans le luxe aujourd’hui. (#711625)

LA FABRIQUE DU RETAIL’s insight:
L’étude IFOP menée dans trois pays – Etats-Unis, France et Japon – met en évidence une réalité qui tombe sous le sens, le rôle incontournable des seniors dans le monde du luxe ; leur achats dans le luxe représentent aujourd’hui près de 55 % des achats luxe à l’échelle mondiale et la tendance ne fera que s’accentuer eu égard à la pyramide des âges dans les pays occidentaux.
Il serait temps que les marques de luxe prennent la mesure du potentiel que représente cette clientèle « désenchanté » selon la typologie de Bain & Cie, qui est exigeante car déjà acquise au luxe, 65 % adorant les produits de luxe et 95% privilégiant l’excellence et la qualité du produit, 86 % attendant un service exceptionnel pour l’achat d’un produit luxe.
Ces clients sont par ailleurs plus fortunés que leurs cadets, plus disponibles pour le shopping et par ailleurs ultra-connectés contrairement aux préjugés, 84 % d’entre eux étant équipés d’un smartphone, 79 % surfant sur les réseaux sociaux.

Powered by WPeMatico

Comments are closed.