La Fabrique du Retail

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Comment DS peaufine son image dans le luxe

On septembre 4, 2016, Posted by , In Non classé, With Commentaires fermés sur Comment DS peaufine son image dans le luxe

DS, la marque haut de gamme de PSA, sort une DS3 Givenchy, et multiplie les partenariats avec les firmes françaises du luxe. LA FABRIQUE DU RETAIL’s insight:Entretenir le culte de Paris et de la France, synonymes d’art de vivre et de raffinement, est un des axes stratégiques du nouveau label haut…

Le salon du luxe s’intéresse à la génération Silver

On juillet 11, 2016, Posted by , In Non classé, With Commentaires fermés sur Le salon du luxe s’intéresse à la génération Silver

Actualité luxe : Dans le cadre de sa seconde édition, le salon du luxe présentait ce jeudi, en collaboration avec l’IFOP, une étude sur « Silver Generation is the New Sexy » ou l’importance de la génération senior dans le luxe aujourd’hui. (#711625) LA FABRIQUE DU RETAIL’s insight:L’étude IFOP menée dans trois…

Les opportunités de la digitalisation du point de vente en France

On juillet 7, 2016, Posted by , In Non classé, With Commentaires fermés sur Les opportunités de la digitalisation du point de vente en France

Découvrez les opportunités de la digitalisation du point de vente en France grâce à l’infographie réalisée par Digital Instore. LA FABRIQUE DU RETAIL’s insight:Digital Instore a consolidé les dernières études d’opinion des français sur l’apport du digital en point de vente sous la forme d’une infographie qui met en avant…

Luxe d'occasion: les Galeries Lafayette rachètent le site InstantLuxe

On juillet 1, 2016, Posted by , In Non classé, With Commentaires fermés sur Luxe d'occasion: les Galeries Lafayette rachètent le site InstantLuxe

Le groupe Galeries Lafayette a annoncé mercredi l’acquisition de 100 pour cent du site français InstantLuxe, spécialisé dans la vente d’occasion de maro LA FABRIQUE DU RETAIL’s insight:En 2014, le marché d’occasion des sacs, montres et bijoux de luxe a atteint 16 milliards d’euros. Et si 80 pour cent des…

L’essor du Click and Collect en 15 chiffres

On juin 30, 2016, Posted by , In click and collect,cross canal,drive,e-commerce,Lab Retail 2025,magasin,omnicanal, With Commentaires fermés sur L’essor du Click and Collect en 15 chiffres

1-      Selon Econsultancy 45% des britanniques ont pratiqué le Click and Collect pendant la saison des fêtes contre 20% aux Etats-Unis. 2-      Chez Tesco, les 2/3 des commandes en ligne (hors alimentation) sont collectées dans l’un de ses 1500 points de vente. 3-      En Angleterre le Click et Collect représente…

Les Français veulent plus de contact humain, moins de digital

On juin 20, 2016, Posted by , In Non classé, With Commentaires fermés sur Les Français veulent plus de contact humain, moins de digital

Les consommateurs français attendent plus de contact humain dans leurs relations avec les marques, selon l’étude d’Accenture Strategy. LA FABRIQUE DU RETAIL’s insight:Même et surtout à l’ère du digital, les contacts humains demeurent un élément déterminant de la satisfaction client. Les expériences avec un interlocuteur ou en magasin sont très…

Nail Revolution : le distributeur connecté de vernis sur-mesure

On juin 18, 2016, Posted by , In TRADITION AND INNOVATION IN RETAIL, With Commentaires fermés sur Nail Revolution : le distributeur connecté de vernis sur-mesure

Nail Revolution : le distributeur connecté de vernis sur-mesure DPH : Un vernis parfaitement coordonné à la couleur de sa robe préférée, c’est ce que propose la machine Nail Revolution mise au point… A lire aussi DPH , Commerce connecté – Grande Distribution et consommation LA FABRIQUE DU RETAIL’s insight:L’innovation…

Le Ritz réouvre ses portes

On juin 10, 2016, Posted by , In hotellerie de luxe,Lab Luxury and Retail,Lab Luxury and Retail 2025,Le Ritz, With Commentaires fermés sur Le Ritz réouvre ses portes

Avec le court-métrage ‘Behind the door’, Peter Franklin donne un avant-goût de la métamorphose du palace parisien, en travaux depuis 2012, qui rouvre ce 6 juin. LA FABRIQUE DU RETAIL’s insight:Avec le court-métrage « Behind the door », Peter Franklin donne un avant-goût de la métamorphose du palace parisien, en travaux depuis…

Les géants du luxe pèsent 222 milliards de dollars

On juin 10, 2016, Posted by , In #Luxe,groupe de luxe,KERING,Lab Luxury and Retail,Lab Luxury and Retail 2025,LVMH,marque de luxe, With Commentaires fermés sur Les géants du luxe pèsent 222 milliards de dollars

<p>Une étude de Deloitte rappelle que les grandes multinationales du secteur ne sont pas en LA FABRIQUE DU RETAIL’s insight:Alors que le secteur du luxe fait face à de nombreux vents contraires, DELOITTE a publié une étude qui se veut rassurante. «Les 100 plus grandes entreprises mondiales du luxe ont généré au…

Quel avenir pour le marché publicitaire du luxe ?

On juin 10, 2016, Posted by , In #Luxe,communication,Lab Luxury and Retail,Lab Luxury and Retail 2025,luxe et digital,publicité,publicité digitale, With Commentaires fermés sur Quel avenir pour le marché publicitaire du luxe ?

Etude : Les marques de luxe dépensent de plus en plus dans la publicité. Une tendance qui devrait s’accentuer dans les prochaines années Découvrir les chiffres LA FABRIQUE DU RETAIL’s insight:Les annonceurs des marques de luxe sont de plus en plus actifs, avec une augmentation de leurs dépenses de 3…